Saisons Polaires : Le Renard et le Corbeau

Une exposition du collectif Les Corbeaux Dynamite mettant à l’honneur l’artiste Claire Astigarraga, proposée par Cinécran dans le cadre des
Rencontres du Cinéma Européen de Vannes du 2 au 8 juin 2021

Claire Astigarra
Depuis près de 10 ans, sa passion des voyages et sa fascination pour l’univers maritime l’emmènent autour du monde, à la recherche d’inspirations, de rencontres, de cultures. Au cours de ses pérégrinations, elle s’intéresse aux contes et légendes, collectant ce riche patrimoine oral, souvent méconnu.
Ses créations naissent d’expériences vécues, que ce soient des résidences embarquées en Bretagne et au Groenland, ou des résidences dans les profondeurs de la forêt Amazonienne ou de Brocéliande. Son travail, explorateur du monde et de son patrimoine, reflète la part de rêves et de légendes qui s’y cachent.