JAZZ STORY 1954-1974. Dans les archives de Jazz Magazine

Pour cette nouvelle exposition au Kiosque, la ville de Vannes met à l’honneur le jazz en écho au festival « Jazz en ville » qui fait vibrer chaque été la cité des Vénètes.
À travers de nombreux clichés rares, extraits des phénoménales archives de Jazz Magazine et une sélection de couvertures emblématiques, l’exposition revient sur le premier âge d’or de ce mensuel culte qui fêtera en 2024 son 70ème anniversaire.

Créé en décembre 1954 par Nicole Barclay, son mari Eddie et Jacques Souplet, Jazz Magazine a dès sa naissance mis en valeur la photographie. Portraits, instantanés live, moments d’intimité saisis en coulisse… : c’est toute une histoire qui défile derrière l’objectif des plus grands photographes, celle d’une musique vivante et toujours d’actualité qui n’a jamais cessé de s’inventer et de se réinventer entre la joie et la colère, l’hédonisme et le militantisme.

Le Kiosque Espace d’exposition dédié à la photographie ouvert tous les jours sauf le 25 décembre et le 1er janvier de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h

Entrée gratuite

Le Kiosque – Esplanade Simone Veil – 02 97 01 62 30