Murmures de l’hippocampe – Du 4 juillet au 8 septembre – Le Kiosque, quai Éric Tabarly

Á travers une série de photographies accompagnées de portraits sonores, le photographe Yves Le Moullec et le documentariste Jean-Baptiste Cautain proposent un regard singulier sur le Golfe du Morbihan.
Pendant un an, les deux artistes ont rencontré les femmes et les hommes qui le font vivre : pêcheur à pied, charpentier de marine, architecte naval, médecin et institutrice insulaires, scientifiques… Autant de métiers dont on ignore parfois l’existence et qui pourtant façonnent le territoire au quotidien.
Pensée comme une balade visuelle et sonore, cette exposition rend compte sur quatre saisons de la diversité des paysages et de la richesse humaine visibles aujourd’hui, comme autant de murmures de la petite mer.