Patrimoine & éducation : Apprendre pour la vie
Manifestation gratuite

AUX MUSÉES SAMEDI 19 ET DIMANCHE 21 SEPTEMBRE
Au musée des Beaux-arts La Cohue
Découverte des collections permanentes, des œuvres de la donation Geneviève
Asse et de l’exposition temporaire Terres et Landes, paysages de Bretagne.
L’exposition vous invite à une balade artistique dans les paysages intérieurs de Bretagne peints entre 1850 et 1950.
Le parcours s’enrichit du regard de 6 artistes contemporains. Un livret-jeu, Mon carnet de paysage, permettra aux familles de s’amuser tout en visitant l’exposition.
Disponible gratuitement à l’accueil du musée.
Dans le passage central du musées des Beaux-arts La Cohue
Découverte de l’oeuvre d’Andrea d’Amario, Prisme, architecture boréale qui illumine l’espace minéral de la Cohue.
Par sa construction monumentale, l’artiste pousse le geste créatif jusqu’à proposer une aurore architecturale dont les formes ne sont pas sans évoquer celles de la cathédrale voisine. Cet effet miroir plonge le visiteur dans un nouveau rapport au lieu et l’invite à une expérience sensorielle forte.
Musée des beaux-arts, La Cohue, 15 place Saint-Pierre

Au musée d’histoire et d’archéologie, Château Gaillard
Découverte des collections du Paléolithique à l’époque gallo-romaine et de l’exposition
Mané Vechen, un art de vivre à la romaine, qui relate la passionnante histoire d’une riche villa maritime érigée par un marchand ou un dignitaire vénète galloromain, à la fin du IIe siècle ou au tout début du IIIe siècle de notre ère.
Musée d’histoire et d’archéologie, Château Gaillard, 2 rue Noé
Au gré de votre déambulation dans les musées, de courtes présentations vous dévoileront les secrets des pièces remarquables.

Téléchargez le programme complet au format .PDF