Le musée des beaux-arts, La Cohue met à l’honneur le thème de la fenêtre dans sa prochaine exposition #dessinetafenetre.

Sujet à part entière, exploré par les artistes depuis des siècles, le cadre de la fenêtre ouvre notre regard sur un paysage tel un tableau. À la frontière entre intérieur et extérieur, entre vie privée et vie publique, la fenêtre symbolise au fil des siècles multiples fonctions.

La peinture de Maurice Grün (Estonie, 1870 – France, 1947) rappelle le cadre de vie des femmes au début du 20e siècle. L’artiste dépeint ici une atmosphère feutrée, entre ombre et lumière.

#dessinetafenetre #sketchyourwindow #mbavannes #Vannes # culture #musee #exposition #RestezChezVous #CultureChezNous

Maurice Grün (Estonie, 1870 – France, 1947), Jeune femme cousant près d’une porte donnant sur le jardin, Huile sur toile – 1ère moitié du 20e siècle © Musées de Vannes.