Geneviève de Wouilt, Portrait de Georgette Decker, pastel © Musées de Vannes.

Christine Barbedet, Georgette, un tableau de chambre, 2021 © Christine Barbedet.

Dès samedi 18 décembre, venez découvrir la nouvelle exposition du musée des beaux-arts, La Cohue.

Une pastelliste vannetaise, Geneviève de Wouilt (1882-1960), dont le nom a été oublié, est révélée grâce à l’artiste et auteure Christine Barbedet.

Son enquête menée pendant plusieurs années lui a permis de mettre au jour plus de 60 portraits. Ses rencontres avec les détenteurs des tableaux l’ont inspirée pour la création de compositions mêlant images, textes et objets souvenirs.

Vous souhaitez être accompagné dans cette découverte ? Suivez le guide-conférencier, samedi 18 décembre à 15h.
Visite comprise dans le prix d’entrée du musée.

VISITE GUIDÉE DE L’EXPOSITION “SUR LES PAS DE GENEVIÈVE DE WOUILT (1882-1960)
VANNES – MUSÉE DES BEAUX-ARTS, LA COHUE
Avec Christine Barbedet. Suivez le guide-conférencier dans l’enquête menée par Christine Barbedet sur une artiste pastelliste vannetaise méconnue : Geneviève de Wouilt (1882-1960). Observez les créations de Christine Barbedet créées à partir de ses découvertes et ses rencontres.
Tarifs : 5 € – 3 €.
Infos & réservations : musees@mairie-vannes.fr
DÉCEMBRE : samedi 18.
JANVIER : samedi 8 et 22.
FÉVRIER : samedi 5 et 19.
MARS : samedi 5.