Vernissage de l’exposition du peintre Bernard BOUIN   “Du réel au mystère”   –  vendredi 13 décembre à 18 h   –   Le Kiosque, esplanade Simone Veil

Exposition du 12 décembre 2019 au 1er mars 2020

Cette exposition organisée à l’occasion de la sortie du livre “Bernard Bouin, peintures du réel au mystère“ montre le parcours du peintre depuis sa première exposition personnelle à la galerie Visconti, 37 rue de Seine à Paris en mars 1990.
Cette histoire avait commencé ici à Vannes en 1988, dans l’atelier situé au 28 rue du Port.
Très souvent la figuration est nocturne mais toujours porteuse de rêve et de mystère.
La série des Quatre saisons de Nicolas Poussin (Musée du Louvre) a marqué profondément la vie de l’artiste.
Cette idée de peindre les saisons, les parties du jour, les âges de la vie, on le retrouvera dans le Chant du jour.
Ce compagnonnage avec la musique et la poésie, Bernard Bouin l’a ensuite poursuivi dans ses grandes séries aux références mythologiques et poétiques. Peintures de silence avec les natures mortes et les compositions en bord de mer. Au fur et à mesure, Bernard Bouin cherche ainsi à définir les paramètres d’une représentation qui conviennent à sa quête de sens.

Les journées rencontre-dédicace avec l’artiste à 16 h au Kiosque : samedi 21, dimanche 22, samedi 28, dimanche 29 décembre vendredi 3 et samedi 4 janvier
Entrée gratuite

Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h