Chère adhérente,  cher adhérent,

Patricia et moi-même avons eu l’occasion de découvrir la 28ème édition 2019 de L’ART DANS LES CHAPELLES, ainsi que la nouvelle exposition FLORA MAXIMA au domaine deKerguéhennec le week-end dernier.

Le patrimoine et l’art contemporain y sont au rendez- vous !

Nous avons repéré des chapelles qui présentent un vif intérêt pour les artistes présentés  et/ou la richesse de leur patrimoine.

Nous envisageons une sortie estivale le dimanche 25 août prochain au départ de Vannes, Place de la Libération, à 9h00 avec le programme ci-dessous. Un pique-nique est à prévoir par chacun pour déjeuner.

Les visites seront commentées par André Scherb, artiste peintre, ami de notre association et membre de notre conseil d’administration.

Pour aller plus loin dans notre préparation nous avons besoin de connaitre par retour, avant le dimanche 21 juillet, le nombre de personnes intéressées par ce projet de sortie.

Inscription via le lien Doodle : https://doodle.com/poll/m2risygqqqshfekx

ou par mail : lesamisdumuseedevannes@gmail.com

Selon le nombre de participants, participation estimée à 10 €/personne.

En espérant que notre proposition vous séduira.

Bel été à vous tous.

Nadine URIEN

Présidente des AAACMV

Sortie du dimanche 25 août 2019

L’Art dans les chapelles & Flora Maxima à Kerguéhennec

Huit chapelles au programme certaines sans artiste mais pour leur particularité patrimoniale.

Voyage en minibus, forfait trajet aller et retour.

Rendez-vous sur le  parking  Place de la Libération à Vannes à 8h50, départ à 9h00

Prévoir votre pique-nique.

MATIN :

• CHAPELLE DE LA TRINITE : arrivée 10h

BIGNAN  Marc COUTURIER

• DOMAINE DE KERGUEHENNEC,  VISITE DE L’EXPOSITION FLORA MAXIMA : 12 artistes ont été invités par Olivier Delavallade, directeur artistique du lieu, à fleurir les cimaises des communs du domaine

Départ 12h00

• CHAPELLE  NOTRE DAME DE LA JOIE

LE GOAZE. ST THURIAU : Jean-Luc  MOULENE

Pause pique-nique 12h30

APRES-MIDI :

PONTIVY

• Visite du lieu : BAINS DOUCHES : une œuvre de chaque artiste participant à l’Art dans les chapelles est exposée.

• CHAPELLE SAINTE-TREPHINE

PONTIVY : Marc BAUER                                                                                                                       • CHAPELLE SAINT-DREDENO

ST GERAND : Kacha LEGRAND

• CHAPELLE STE NOYALE