Rêverie maritime

Lorène ROULEAU Valentin GUICHAUX

Exposition du 22 novembre au 21 décembre 2019
tous les jours du mardi au samedi
de 14h00 à 18h00
Entrée libre

Vernissage le vendredi 29 novembre à 18h

Dans une démarche de soutien à la création, la galerie des Bigotes a voulu offrir à deux jeunes étudiants de l’EESAB (école européenne supérieur d’art de Bretagne ) de Lorient la possibilité de monter l’une de leur première exposition.
Lorène Rouleau et Valentin Guichaux ont commencé à travailler ensemble pendant leurs études à l’occasion d’une commande publique sous la direction de Pierre Collin. Ils ont poursuivi cette collaboration lors de leur cinquième année, approfondissant leur recherche sur le thème du paysage maritime selon deux approches plastiques propres. Valentin explore en peinture les motifs qu’il perçoit dans son environnement proche. Lorène choisit ses médiums selon le motif à représenter, elle travaille aussi bien la gravure sur plexiglas que la vidéo.
« Suite à l’observation du paysage maritime, nous étions fascinés par la multiplicité de motifs visibles. Par leurs couleurs, leurs lignes et leurs singularités, ils nous ont transportés dans un autre monde. Nous cherchons à inviter à un voyage immobile. »

https://lorenerouleau.wordpress.com/
https://valentinguichaux.wordpress.com/