Grand parcours dimanche pour découvrir la 28ème édition 2019 de L’ART DANS LES CHAPELLES, ainsi que la nouvelle exposition FLORA MAXIMA au domaine de Kerguéhennec.

Le patrimoine et l’art contemporain étaient au rendez- vous !

Nous avions repéré des chapelles qui présentent un vif intérêt pour les artistes présentés  et/ou la richesse de leur patrimoine.

Pour cette sortie estivale du  dimanche 25 août départ de Vannes, Place de la Libération, à 9h00. Un pique-nique était à prévoir par chacun pour déjeuner.

Les visites ont été commentées par André Scherb, artiste peintre, ami de notre association et membre de notre conseil d’administration. Nous étions tous à l’écoute et en participation directe avec les propos de notre talentueux médiateur. Jacques Chopin assurant le reportage photos avec passion et enthousiasme comme toujours.

Le programme était fort ambitieux : Huit chapelles, certaines sans artiste mais retenues pour leur particularité patrimoniale.

16 amis ont pris la route, nous avons voyagé en minibus et en voiture forfait trajet aller et retour pour les inscrits.

MATIN :

• CHAPELLE DE LA TRINITE :

BIGNAN  Marc COUTURIER

• DOMAINE DE KERGUEHENNEC, VISITE DE L’EXPOSITION FLORA MAXIMA :

12 artistes ont été invités par Olivier Delavallade, directeur artistique du lieu, à fleurir les cimaises des communs du domaine

• CHAPELLE  NOTRE DAME DE LA JOIE

LE GOAZE. ST THURIAU : Jean-Luc  MOULENE

Pause pique-nique au bord de l’eau avec vue sur la chapelle

APRES-MIDI :

PONTIVY

• Visite du lieu : BAINS DOUCHES : c’était une première cette année, une œuvre de chaque artiste participant à l’Art dans les chapelles y est exposée.
  • CHAPELLE SAINTE-TREPHINE

PONTIVY : Marc BAUER                                                                                                   • CHAPELLE SAINT-DREDENO

ST GERAND : Kacha LEGRAND

• CHAPELLE STE NOYALE

NOYALE PONTIVY : Clément COGITORE

• CHAPELLE ST-JEAN

LE SOURN : Thomas MULLER

• CHAPELLE  ST-NICODEME

PLUMELIAU

• CHAPELLE DE LA TRINITE

CASTENNEC. BIEUZY : Claire CHESNIER

Le temps a passé très vite, nous avons visité tous les lieux prévus dans une campagne verdoyante. C’était un vrai challenge le programme était copieux. Les amis peu pressés et enchantés sont rentrés à Vannes vers 20h !

Nous souhaitons que cette sortie donne envie à beaucoup d’adhérents d’en profiter à d’autres moments. Croquez les photos mises en ligne par notre ami Gérald Lapacherie !

Nadine Urien, Présidente