Le 1er avril à 15h00, une conférence (gratuite pour tous) invitera à Un voyage au cœur des mangas.

Elle sera animée par Michèle Blanchard adhérente et administratrice des Amis de l’Art Contemporain du Musée de Vannes.
Rendez- vous à la Maison des Associations, 31 rue Guillaume le Bartz, 56000 Vannes
Inscrivez- vous sur le “framadate” de préférence ou par mail, lesamisdumuseedevannes@gmail.com

漫画 Manga (en Kanji *)

Il faut remonter très loin dans l’histoire du Japon pour trouver les origines du manga. Mélange de tradition et de modernité, le manga a évolué avec la société japonaise jusqu’à devenir son propre miroir.
Apparus en Europe dans les années 90, les mangas sont devenus en une décennie un véritable phénomène de société.
Désormais mondiale, la culture manga séduit toutes les générations par sa diversité et son inventivité.
Autour des grandes figures les plus populaires, existe une constellation d’une variété graphique inouïe touchant à tous les genres, déclinés selon l’âge, le genre et l’appartenance sociale des lecteurs.
C’est aussi une production aux cadences industrielles qui, pourtant, n’ont pas étouffé la créativité des auteurs que vous allez découvrir.

* Les kanjis sont des signes issus des caractères chinois dont le rôle est d’écrire une partie de la langue japonaise.