Article    du 18 décembre 2022

La Cohue, à Vannes, accueille plusieurs ateliers et animations pour le jeune public durant les vacances d’hiver, du 20 au 30 décembre.

Le musée des Beaux-Arts de Vannes s’anime pour les vacances d’hiver en proposant plusieurs initiatives à destination du jeune public. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

La Cohue, musée des Beaux-Arts de Vannes, a prévu un programme dense d’initiatives pour les vacances d’hiver. Du 20 au 30 décembre 2022, huit animations sont annoncées pour un public jeune, de 3 à 18 ans et pour les familles.
Quatre nouveaux ateliers vont prendre place dans le musée. Le public est invité à créer un leporello, ou livre accordéon, mais également des cartes pop-up, en découpant les personnages dans du papier et d’une scène dans une boîte avec du papier découpé et superposé. Tandis que « Couleur sens dessus-dessous » s’articule autour d’un exercice de mélange des couleurs pour trouver sa couleur préférée.

L’atelier film d’animation est par ailleurs reconduit cette année pour participer, en famille, à la réalisation d’un long-métrage d’animation de Thomas Daveluy.

Une enquête et des parcours aventureux
Au niveau des parcours mis en place, les enfants sont amenés à suivre les aventures d’un berger et d’une princesse, en se déguisant comme ces deux personnages. L’univers magique de « Loup y es-tu ? » est de retour au programme. À partir d’un message découvert au dos d’un tableau du musée, une enquête sur le secret de la Goélette est à mener.

Les différents horaires et tarifs sont à consulter sur le site de la mairie de Vannes. Le nombre de place étant limité, les réservations sont recommandées.

Contact : tél. 02 97 01 63 00.