Départ de Vannes le 21 matin ; Déjeuner (libre) à Fontevraud-l’Abbaye
14h à 17h Visite du musée d’art moderne de l’Abbaye Royale de Fontevraud
Située aux confins de l’Anjou, de la Touraine et du Poitou, l’Abbaye Royale de Fontevraud inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, se tourne vers l’art moderne et contemporain. Fontrevaud accueille depuis l’été 2021 un musée permanent d’art moderne créé grâce à la donation d’une partie de la collection personnelle du couple de collectionneurs Martine et Léon Cligman. En tout, les visiteurs peuvent admirer plus de 900 œuvres, parmi lesquelles des toiles de Toulouse-Lautrec, Edgar Degas, Maurice de Vlaminck, Albert Marquet, Kees van Dongen, Robert Delaunay, Juan Gris, André Derain, ou encore Germaine Richier. >>
Exposition de l’artiste Agnès Thurnauer « Connexions/collections ». Agnès Thurnauer a souhaité lier la figure d’Aliénor d’Aquitaine à la sculpture « l’Ouragane », de Germaine Richier.
La grande exposition d’été sera consacrée à des eaux-fortes en noir et blanc de Rembrandt. Le noyau de l’exposition sera constitué de près de 70 gravures, provenant du fonds Glénat et de collections particulières. Soirée à Amboise et nuit à l’Ibis Budget. Dîner en groupe.

Journée de 9h30 à 17h30 au Domaine de Chaumont-sur-Loire :
> 55 installations et expositions d’art contemporain : l’artiste sud-coréen Lee Ufan, les candélabres blancs de Pascal Convert et la rétrospective de 200 œuvres sur papier de Pierre Alechinsky
> Dans les 32 hectares de parcs ; le Festival International des Jardins a choisi le thème, Jardin résilient.
25 jardins retenus proposent des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique : forêts comestibles, corridors verts, systèmes d’irrigation ingénieux… Certains font appel à des procédés innovants ou au contraire reprennent des techniques ancestrales.
Le site c’est aussi un Château complètement remeublé avec des œuvres originales par Sheila Hicks, Gabriel Orozco, Sarkis, Jannis Kounellis et les Écuries et le Parc Historique…
Déjeuner libre dans le domaine (nombreux cafés et restaurants).

Arrivée vers 22h30 à Vannes. Dîner libre sur la route retour.

Nous attirons votre attention sur le fait que vous devrez prévoir 2 déjeuners libres  (le 21 et le 22) et un dîner libre  (le 22) qui ne sont pas pris en compte dans les prestations proposées.

Réservez votre place en suivant ce lien framadate

Cette inscription est valable pour les deux jours.

Séjour à partir de 168€/personne.
Détail des prestations proposées, 2 jours/1 nuit :
> Le transport en autocar depuis Vannes ;  Départ à l’arrêt de bus, avenue de la Marne
> le dîner du 21 et la nuit au Ibis Budget en 1/2 double ; (+30 euros en chambre simple)
> le billet du musée d’Art Moderne de Fontevraud et le billet du Domaine de Chaumont-sur-Loire ;
> l’accompagnement d’Aître sur les deux jours et un carnet de voyage construit sur mesure pour vous.
Attention : nos prestations ne comprennent ni les déjeuners du 21 et 22 août, ni le dîner du 22 août.
Processus d’inscription : Préinscription auprès des Amis de l’Art contemporain du Musée de Vannes jusqu’au 14 avril. Ensuite merci de vous inscrire auprès de l’agence Aître. Nous vous demanderons alors un acompte de 50€/personne lors de votre inscription définitive par virement bancaire à l’agence Aître. Le solde de votre séjour sera à régler pour le 21 juillet.
Conditions générales de vente : Toute inscription entraine l’acceptation des conditions générales de vente. Toute annulation de votre part devra nous être notifiée dans les plus brefs délais par téléphone et confirmée par courrier ou e-mail. Les versements effectués seront remboursés selon les conditions générales de vente visibles sur notre site Internet : http://www.aitre.eu/conditions-generales-de-vente/
Aître – SARL au capital de 10 000 euro – Siret n° 75105432100029 – Licence agence de voyage n° IM 035 12 0013.

Les jardins résilients de Chaumont-sur-Loire