Exposition “Lignes Croisées” de Corinne Véret-Collin & Pierre Collin au musée des beaux-arts, La Cohue, jusqu’au 12 mars 2023. Article de C. Losac’h paru dans le Telegramme.
À l’invitation du musée des Beaux-Arts de Vannes, Pierre Collin et Corinne Véret-Collin se sont lancés dans l’aventure d’une exposition commune. De parallèles, leurs chemins artistes se rejoignent à Conleau.
« C’est un peu comme si on ouvrait notre maison », sourit Corinne Véret-Collin. Pour la troisième fois, le musée des Beaux-Arts accueille pour l’hiver une exposition à deux voix. Dans la salle des expositions temporaires, « Lignes croisées » fait se répondre les œuvres de Corinne Véret-Collin et de Pierre Collin. L’exposition est effectivement un condensé de leur maison puisque le couple travaille côte à côte depuis leur rencontre sur les bancs de l’école des Beaux-Arts de Paris en 1977. Et aujourd’hui, leurs ateliers s’étagent toujours dans les différents niveaux de leur maison. Une maison… vannetaise qui fait que les paysages qu’ils explorent sont aussi familiers pour les visiteurs.
https://www.pierre-collin.com/ https://www.corinne-veret-collin.com/