Lamballe. La nouvelle exposition au musée Mathurin-Méheut est appréciée du public

Lamballe-Armor 09/04/2023

Les visiteurs ont apprécié la nouvelle exposition

Ce week-end, les portes du musée Mathurin-Méheut, installé dans l’enceinte du haras de Lamballe, rouvraient avec une nouvelle exposition temporaire « Mémoire du geste » qui sera visible jusqu’au 30 septembre. Avec cette nouvelle exposition, le musée a voulu faire dialoguer des créations contemporaines avec des œuvres de l’artiste.
Dès l’entrée, le visiteur sera immergé dans le parcours permanent de 220 m² avec les 200 œuvres sur les 6 000 pièces que compte le musée.

La tapisserie « Mer au repos » n’est pas accessible cette année, mais les visiteurs pourront admirer un grand format de Méheut, restauré au musée, « les Binious ». Œuvre jamais exposée dans le précédent bâtiment à cause de son format trop imposant, 134 x 425 cm.

« La scénographie et les explications sont claires »
Samedi matin, une délégation de l’association des Amis du musée de Vannes était en admiration devant l’exposition. « Nous sommes des fans inconditionnels de Mathurin Méheut. On apprécie la diversité de son travail et ses différentes techniques. La scénographie et les explications sont claires ! Nous étions curieux de voir les nouveaux bâtiments du musée autant que l’expo. Le 2 mai, nous revenons avec une cinquantaine d’adhérents de notre association. »
Un peu plus tard dans la journée, Martin, d’origine anglaise, qui avait déjà pu apprécier la première exposition, était au musée, pour faire découvrir l’artiste à sa fille et son gendre, en vacances dans le secteur. « Je ne manque jamais de faire découvrir cet artiste aux vacanciers de passage à la maison », précise le visiteur.

Jusqu’au 30 septembre, exposition à découvrir, de 14 h à 18 h, au musée Mathurin-Méheut, au haras national, place du Champ-de-Foire de Lamballe. Tarif plein, 7 € ; réduit, 5 € et enfant, 3 €.

Information sur le site du musée : www.musee-meheut.fr

voir l’article sue Ouest-France