“Les derniers Impressionnistes, le temps de l’intimité”

mercredi 26 juin 2019

Tout au long du parcours de l’exposition, nous découvrirons des artistes qui ont en commun le goût de l’intimité et l’amour de la Nature.
Albert Besnard, Henri Martin, Henri Le Sidaner, Arman-Jean, Cottet et bien d’autres artistes de la Belle Epoque en Bretagne furent considérés comme les derniers Impressionnistes.
Chacun dans son domaine chacun dans son propre style parfaitement identifiable, s’attache à exprimer mystère, tendresse ou poésie de son sujet.

Un car nous attendra mercredi 26 Juin à 11 h 45 à l’arrêt du bus avenue de la Marne près du parking du magasin Carrefour, face au Mc Donald’s.
Arrivés à Quimper, nous aurons un temps libre pour déjeuner ou musarder.
Rendez-vous au Musée des Beaux-Arts à 14 h 50 où les deux groupes que nous aurons constitués pourrons en alternance suivre la visite commentée et (re)découvrir les collections permanentes du Musée.
Nous serons de retour à Vannes vers 19 h.

Pour vous inscrire, veuillez :
– vous signaler auprès de Micheline Touati : jc.m.touati@wanadoo.fr
– déposer au Musée de La Cohue un chèque de 15 € à l’ordre des Amis du Musée pour le car.
Le jour même, vous aurez préparé 6 € pour régler : entrée + visite commentée.