Gauguin a déjà beaucoup appris de l’Impressionnisme, en particulier auprès de Monet et de Pissarro, lorsqu’il décide de venir à Pont-Aven, où, sous son impulsion, formes et couleurs vont se simplifier jusqu’au Cloisonnisme ou au Symbolisme. Lorsque Gauguin regagne Paris, quelques artistes vont rester, happés par les effets de lumière que leur offrent les paysages bretons, continuant dans la voie impressionniste. Parmi eux : Henry Moret, Maxime Maufra ou Ferdinand Loyen de Puygaudeau.

Renseignements pratiques :

– Rendez-vous à partir de 13 h 30 pour un départ en car à 13 h 45 au lieu habituel, avenue de la Marne, contre le parking couvert de l’hypermarché Carrefour (hauteur du Mac Donald).

– Arrivés à Pont-Aven, nous nous répartirons en deux groupes pour suivre une visite commentée de l’exposition. Le car nous reprendra à 17 h 30, ce qui nous permettra d’être à Vannes vers 18 h45.

Inscriptions auprès de Micheline TOUATI : jc.m.touati@wanadoo.fr

Merci de déposer au musée de la Cohue un chèque de 13 € à l’ordre des Amis du Musée, pour le paiement du car. Préparer le jour-même 7 € pour régler : l’entrée + la visite commentée.

Bien amicalement.

L’équipe des AAACMV