Que fait ce petit groupe de personnes au musée d’histoire et d’archéologie, Château Gaillard ?

Il s’agit d’une partie de l’équipe du musée de Bretagne (Rennes), notamment Manon Six, Responsable du pôle Conservation et Marie-Noëlle Faulon, régisseuse des expositions, mais aussi de Stéphane Lemoine, restaurateur des métaux au Laboratoire Arc’Antique (Nantes) et Christophe Le Pennec, responsable des collections du musée d’histoire et d’archéologie, Château Gaillard.

Le musée de Bretagne prépare une prochaine exposition sur la Celtomanie qui aura lieu à Rennes en 2022. À cette occasion, le musée d’histoire et d’archéologie, Château Gaillard prêtera quelques-uns de ses plus beaux objets datant de l’âge du Fer. Une exposition à suivre…