F I L D ‘ A R I A N E de l’artiste Corinne VERET-COLLIN  à la galerie Les Bigotes –  Exposition du 26 octobre au 17 novembre 2018. – Vernissage le vendredi 26 octobre à 18h

FIL D’ARIANE…
ou comment dévider une bobine de fil derrière soi afin de pouvoir retrouver son chemin. Un fil qui rencontre sur sa route des silhouettes, ombres de Dibutabe ou réceptacles du souvenir, un fil qui crée des liens avant de continuer sa course.Ce n’est pas un long fil tranquille, il se tord, bifurque et se noue, tisse une architecture autour de son « petit monde ». C’est une ligne, de celles qui commencent sur une feuille de papier sous le nom de dessin, mais le papier ne lui suffit pas toujours, elle rêve d’espace et s’y élance, articulant le vide autour de ses sujets, puis sous l’effet de la lumière reprend sa trace d’ombre et retourne se coucher sur le papier.
Corinne Véret-Collin

CORINNE VÉRET-COLLIN
Née en 1956 à Paris.

Après Barcelone, l’Yonne et Paris, vit et travaille principalement à Vannes dans le Morbihan et à Paris.
Ancienne élève des Métiers d’Art et Arts Appliqués à Paris puis des Beaux-Arts de Paris, elle séjourne deux ans en Espagne comme pensionnaire de la Casa Vélazquez.
Son travail a fait l’objet d’expositions à Paris, en Bretagne et en Bourgogne, Madrid, Barcelone et New York.