Le musée des beaux-arts, La Cohue prépare sa nouvelle exposition de la saison hivernale. À contexte particulier, accrochage singulier !

Le point de départ de cette exposition est un appel lancé sur les réseaux sociaux par l’artiste peintre Gabrielle Thierry, au printemps 2020, pendant la pandémie du coronavirus et la période du confinement. À l’aide du hashtag  #dessinetafenetre , tout un chacun était invité à dessiner ou peindre puis partager la vue dont il profitait depuis sa fenêtre.

Une riche sélection de ces témoignages graphiques sera présentée au musée, provenant de participants de tous les âges et de tous les horizons. Découvrez dès à présent cet élan artistique sur Facebook www.facebook.com/dessinetafenetre/#dessinetafenetre

#dessinetafenetre #mbavannes #Vannes # culture #musee #exposition

L’exposition #dessinetafenetre du musée des beaux-arts, La Cohue présentera un ensemble de dessins de fenêtres réalisés durant la première période de confinement.

Les contributeurs viennent d’horizons variés : amateurs de tous âges, artistes, graphistes, illustrateurs, architectes, paysagistes. Le projet #dessinetafenetre a réuni sur les réseaux sociaux plus de 250 œuvres de 24 pays différents, de Corée, d’Espagne, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de Chine. A découvrir prochainement au musée.

#dessinetafenetre #sketchyourwindow #mbavannes #Vannes # culture #musee #exposition

#RestezChezVous  #CultureChezNous